cyril lignac
Le sympathique chef cuisinier Cyril Lignac tourne sa nouvelle émission gastronomique en Haute-Loire.
Elle s’appelle « Un Chef en Auvergne » et elle sera diffusée à l’automne prochain sur M6.

Au programme :
Le Bon et le Bien manger et les Perles Rouges.
Le célèbre et sympathique chef et animateur d'émissions ludiques autour de la gastronomie , Cyril Lignac, était ce lundi chez la famille Peyrard à Saint‐Romain‐Lachalm, producteur des fameuses Perles Rouges du Velay où il a joué à l’apprenti‐cueilleur !
Il a ensuite régalé ses hôtes et tous les ramasseurs avec une recette préparée directement dans les champs de framboises… Une émission qui mettra à l’honneur, entre autres, le Bon et Bien Manger® au Pays de la jeune Loire et qui promet de belles images !

Le Bon et le Bien manger : qu'est-ce c'est ?
C’est une stratégie de communication et de promotion du territoire de la jeune Loire. C’est une véritable opportunité pour communiquer auprès de la clientèle touristique.
C’est une charte créée au niveau local qui précise la zone géographique sur laquelle s’applique la démarche de valorisation, le type de professionnels qu’elle implique, leurs produits, leurs procédés de fabrication, les relations qu’ils entretiennent entre eux mais également avec les consommateurs. Le “Bon et Bien Manger“ permet aux visiteurs et à la population locale d’identifier des savoir-faire, des produits spécifiques à notre territoire et de les découvrir par différents moyens : marchés, visites, dégustations, autour d’un repas, cours de cuisine, traçabilité, signalétique…

La lentille verte du Puy
Cyril Lignac était mardi dans le Velay pour tourner un sujet sur la Lentille Verte du Puy et pour réaliser une recette avec des enfants sur le bassin du Puy.

Quand l’émission sera t-elle diffusée ?
Pour l’instant pas de date précise pour cette nouvelle émission de Cyril Lignac. On sera plus à la fin d’août avec la conférence de presse de rentrée d’M6. Cette nouvelle émission de Cyril Lignacintitulée « Le Chef en Auvergne » mettra en scène l’animateur en train de pêcher ou encore concoctant des recettes dans les champs ! La diffusion est prévue dans le courant de l’automne.